(Tract)- La Section de recherches de la gendarme de Colobane face à l’as de l’évasion, Baye Modou Fall alias «Boy Djiné». C’est un véritable coup de maître que les pandores ont réussi, afin de mettre fin à la cavale de ce natif de Diourbel.

En effet, c’est depuis Dakar que la Section de Recherches a coordonné cette traque. Selon Libération online, le célèbre fugitif a été appréhendé à Missirah, en compagnie de trois complices présumés.

Le détenu Baye Modou Fall dit «Boy Djiné» s’était évadé de la prison du Camp pénal de Liberté VI. Il était logé au quartier de haute sécurité. Un lieu où il est impossible, pour un quelconque détenu, de s’y évader, selon des organisations de défense des détenus.

Ainsi, l’Asred et le Forum du justiciable ont averti les autorités judiciaires. «Si l’enquête révèle effectivement qu’il (Boy Djiné) a bénéficié d’une assistance interne, les autorités habilitées doivent prendre les sanctions appropriées pour décourager ces genres de pratiques qui ternissent l’image de l’Administration pénitentiaire», ont-ils soutenu.

Tract