Coronavirus : le Sénégal reçoit 150 mille doses du vaccin « Johnson and Johnson » des États-unis

0
196

SENtract – L’ambassade des Etats-Unis  a annoncé l’arrivée, au Sénégal, de « 151.200 doses de vaccin COVID-19 Johnson and Johnson Janssen » offertes par le gouvernement américain.

Ce don a été réceptionné mardi 20 juillet par le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, en présence de l’ambassadeur américain.

Cet apport américain « fait partie des efforts globaux de l’administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de COVID-19« , en accord avec « l’engagement des États-Unis à fournir, dans un premier temps, au moins 15 des 80 millions de doses globalement à l’Afrique« , indique, dans un communiqué, la représentation diplomatique américaine.

« Ces 151 200 doses font partie de l’engagement de l’administration Biden-Harris à partager avec le monde entier l’approvisionnement en vaccins des États-Unis« , conformément à la promesse du président Biden de faire de son pays « un arsenal de vaccins pour le monde« .
Ce don est jugé à la fois « important et opportun« , au moment où le Sénégal fait face à une flambée sans pareille des nouvelles contaminations, faisant craindre le pire pour la protection des citoyens sénégalais et la reconstruction de l’économie du pays.
SENtract