(Tract)- « Gaindé tefesse yi » hemouniou ak « Gaindé niankhyi ». C’est les « Lions » du Beach soccer sont meilleur que ceux des pelouses. Il vient réussir un exploit en battant une grande équipe à savoir le brésil, 14 fois champion du monde.  L’équipe du Sénégal a éliminé le Brésil en quarts de finale de la Coupe du monde de Beach Soccer, en s’imposant sur le score de 5 buts à 4, jeudi, à Moscou, à l’issue des prolongations.

En effet, le meilleur buteur, Raul Mendy, l’homme du match a réalisé un doublé pour son septième but du tournoi. Mandione Diagne a aussi marqué deux buts. Mamour Diagne a quant à lui inscrit un but. Ces buteurs ont permis au Sénégal de se qualifier pour les prochaines demi-finales. C’est une qualification historique pour les Lions de la plage qui font chuter la nation la plus titrée de cette compétition avec 14 trophées.

Ainsi, les  « Lions » figurent dans le carré d’as pour la première fois. Un exploit de taille pour la meilleure nation africaine six fois championne d’Afrique

Al Seny Ndiaye l’homme du match, ne jouera pas en demi-finale

Le gardien de but par ailleurs capitaine de l’équipe a été le grand artisan de cette victoire. Car il a réussi la prouesse à remettre l’équilibre au tableau d’affichage après l’ouverture du score. Et été décisif sur de nombreuses occasions de la puissante attaque brésilienne.

Le seul hic de cette rencontre reste le carton jaune qu’il a écopé en provoquant un penalty qu’il va arrêter plus tard. Al Seny sera donc privé des demi-finales de même que le coach Omar Ngalla Sylla et Mamour Diagne qui ont aussi reçu des cartons jaunes.

Tract