Football : sans handicap, le Sénégal remporte la CAN des malentendants

0
808

SENTract – Et les Lions du Sénégal deviennent champions d’Afrique, sans handicap, en remportant, samedi 25 septembre, la première édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football des malentendants, après être venus à bout du Mali, battu par 1 à 0.

« Les Lions viennent de remporter avec brio et courage la 1ère édition de la Coupe d’Afrique au Kenya. Bravo chers Lions ! Vous faites la fierté de votre pays », a réagi sur Twitter, le Président Macky Sall.

Dans cette compétition, outre les finalistes le Sénégal et le Mali, il fait noté la participation du Cameroun, du Mali, du Kenya, de la Lybie et de l’Egypte.

Il est à préciser que c’est à Nairobi  au Kenya où la compétition a eu lieu que les poulains de Tassirou Diallo – un ancien célèbre footballeur de l’équipe national du Sénégal des années 70 – ont récolté la médaille d’or de cette compétition africaine. Ce qui leur donne le ticket ou le visa de  représenter l’Afrique à la Coupe du monde des malentendants 2022 au Brésil.

Et dire que, « abandonnés » par les autorités de leur pays,  c’est dans la précarité la plus incompréhensible qu’ils sont devenus des Champions du continent. De vrais Jambars.

 

SENTract