Ziguinchor : sanglante bataille entre pro-Sonko et pro-Doudou Ka

0
463

SENtract – Le quartier Boucotte de Ziguinchor a été hier après-midi le théâtre d’une violente altercation qui aurait opposé des partisans du directeur général de l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD), Doudou Ka, et militants d’Ousmane Sonko qui effectue depuis quelques jours une visite dans la ville d’où il est originaire.

 

La bataille sanglante a eu lieu dans le quartier Boucotte considéré comme le poumon économique de Ziguinchor. Présent dans la capitale du sud depuis la semaine dernière, le président de Pastef, Ousmane Sonko, effectuait des visites de proximité pour asseoir sa base et présenter des condoléances.

Ce lundi après-midi, il devait rencontrer les opérateurs économiques de l’Unacois au niveau du quartier de Boucotte, selon le correspondant du journal Le Témoin à Ziguinchor, Jean Diatta. Hélas, le lieu de la rencontre entre le dirigeant de Pastef et les opérateurs économiques était situé à côté de la maison du directeur général de l’AIBD. Ce qui a fait penser à des militants de Doudou Kâ que le leader de Pastef venait les provoquer et il s’en est suivi une bagarre.

Selon un premier bilan, plusieurs militants de Pastef auraient eu des blessures graves. D’ailleurs ils ont été transférés aux urgences de l’hôpital régional de Ziguinchor.

Du côté de Pastef, on nie être à l’origine de cette bataille sanglante. Les partisans de Doudou Ka également signalent que de leur côté aussi il y a eu plusieurs blessés évacués, eux aussi, à l’hôpital.

A les en croire, ce sont les éléments de Sonko, qui étaient au nombre de sept, qui les ont attaqués en premier et ils n’ont fait que riposter…