Premier League: Mohamed Salah élu meilleur joueur par la presse anglaise

0
91

SENtract – L’attaquant égyptien de Liverpool (élite anglaise), Mohamed Salah, a été élu meilleur footballeur de la saison 2021-2022 de Premier League par la Football Writers’ Association (FWA), annoncent plusieurs médias d’Angleterre.

 

La FWA, une association de journalistes sportifs et de correspondants du football anglais, place l’Egyptien en tête de son classement, avec 48 % des votes, devant le milieu de terrain belge de Manchester City, Kevin De Bruyne, et le nouveau capitaine de West Ham, Declan Rice, rapporte l’APS. La distinction est attribuée à Salah pour la deuxième fois.

Durant la saison en cours, l’Egyptien a marqué 30 buts et a délivré 14 passes décisives en 44 matchs (toutes compétitions confondues), sous le maillot de Liverpool, avec lequel il a remporté la Coupe de la Ligue anglaise de football.

Salah et son club, après avoir déjà remporté cette année la Coupe de la Ligue, rêvent d’un quadruplé inédit, la C1, la Cup, le championnat.

En 2017-2018, l’Egyptien avait été élu meilleur joueur de l’année par la presse sportive anglaise, les supporters et les footballeurs. Il avait marqué 44 buts en 52 matchs sans pour autant avoir remporté un seul titre collectif.