Législatives 2022: Macky invite à une bonne préparation des élections

0
30

SENtract – Macky Sall a invité le ministre de l’Intérieur, Antoine Diome, hier, en Conseil des ministres, à veiller au bon déroulement des préparatifs des élections législatives du 31 juillet prochain.

 

«Le président de la République invite le gouvernement, notamment le ministre de l’Intérieur, ministre chargé des élections, à prendre toutes les mesures et dispositions requises en vue du déroulement adéquat du processus lié aux élections législatives du 31 juillet 2022», rapporte le porte-parole du gouvernement, Oumar Guèye.

Dans le communiqué du Conseil des ministres, on peut lire que « le chef de l’Etat salue le respect du calendrier républicain et demande aux acteurs politiques et aux électeurs de veiller (…) à la consolidation de la stabilité sociale et du rayonnement démocratique international du Sénégal ». Malgré tout, plusieurs listes de candidature aux élections législatives ont été invalidées, relève Le Témoin, bien qu’il soit permis à certaines d’entre elles de faire les corrections nécessaires, dans un délai de quarante-huit heures, en vue de leur recevabilité.

Rappelons-le, les Sénégalais vont élire 165 députés, le 31 juillet, pour un mandat de cinq ans.