Pèlerinage à la Mecque: les voyagistes privés agencés en 12 grands groupements

0
138

SENtract – Le délégué général au Pèlerinage, Abdoul Aziz Kébé, a assuré, samedi à Dakar, avoir réussi à organiser en 12 grands groupements «bien structurés», environ 300 voyagistes privés, pour convoyer à La Mecque les 4322 pèlerins qui leur sont attribués cette année.

 

«Grace à la coopération des opérateurs privés, nous sommes parvenus à organiser les presque 300 Agences de voyage en 12 grands groupements bien structurés, qui vont se partager les 4322 pèlerins», a-t-il assuré lors d’un point de presse, selon l’APS. Abdoul Aziz Kébé a indiqué que cette année, le quota de pèlerins sénégalais qui doivent accomplir ce cinquième pilier de l’Islam, en Arabie Saoudite a diminué de 55%.

«Aujourd’hui, le quota que nous avons représente 45% du quota habituel. Il s’agit de 5822 sur 12800 pèlerins», d’après lui. Le délégué général au pèlerinage a dit que le chef de l’Etat a décidé que ce quota soit distribué en raison de 1500 pèlerins pour la mission officielle et 4322 pour les opérateurs privés.

Selon lui, pour cette année, un accord a été trouvé permettant de regrouper les agences de voyage en 12 grands groupements. M. Kébé a rappelé que le pèlerin doit être âgé au plus de 65 ans, conformément à la décision du Royaume d’Arabie Saoudite qui exige aussi des pèlerins un test Covid-19 (négatif) 72 heures avant le voyage.