«Sunu lamb» politique: aux Législatives, «si yaw ne participe pas…», rugit Barthélémy

0
53

SENtract – En direction de l’arène pour les législatives, la température monte, le climat s’échauffe dans le camp des futurs adversaires politiques. Déjà, Barthélémy Dias le nouveau maire de Dakar donne le tempo, en se rendant à la Direction générale des élections pour contester contre « l’invalidation » ou encore à la « forclusion » de la liste de Yewwi à Dakar.

 

Pour le maire Barthélemy Dias, tête de liste départementale de la coalition Yewwi Askan Wi, la loi leur offrait le droit de procéder au dépôt de leur liste jusqu’à hier soir, à minuit.

« Puisqu’ils ont décidé de ne pas prendre, je demande au peuple de Dakar de se mobiliser. Puisque Macky Sall a dit que Yewwi ne participera pas, je donne rendez-vous aux Dakarois le 31 juillet prochain. Si Yaw ne participe pas aux élections législatives, personne n’y participera » a-t-il menacé.

C’est à la suite de cette déclaration musclée que les partisans du président de la République ont convoqué la presse, rapporte Le Témoin, au siège de l’APR pour porter la réplique au bouillant maire de Dakar.

SENtract

Photos : Tidiane Diallo