Désembargo: le Mali va convoyer 5 500 moutons au Sénégal

0
49

SENtract – Une bonne nouvelle pour les Sénégalais, même si le nombre reste insignifiant par rapport aux années précédentes.

 

Le gouvernement malien a accepté exceptionnellement de laisser les éleveurs maliens, comme à l’accoutumée, convoyer des moutons au Sénégal pour les besoins de la fête de Tabaski malgré l’embargo de la Cedeao. Le Directeur général des Douanes du Mali a envoyé un message radio aux chefs des postes frontaliers avec le Sénégal et la Côte d’Ivoire.

Selon L’AS, sur instruction des autorités, le Directeur Général adjoint des Douanes, le Colonel Major Amed Ag Boya, a demandé aux chefs de postes de Diboly et Mahinamine d’autoriser l’exportation de 5 500 têtes ovins/caprins et 300 têtes de bovins à destination du Sénégal.

Le même nombre est également autorisé pour la Côte d’Ivoire. L’opération se déroulera du 27 juin au 09 juillet 2022 inclus. Toutefois, le Directeur Général adjoint des Douanes, le Colonel Major Amed Ag Boya exige le respect scrupuleux des formalités de commerce extérieur.

Il demande même aux chefs de postes de lui faire parvenir la situation journalière des exportations.