Littér’attaya à Ndakaru: débat, ce jeudi, avec les écrivains Ken Bugul et José Manuel Farjado

0
115

SENtract – L’écrivaine sénégalaise Ken Bugul et son confrère espagnol José Manuel Fajardo vont animer une table ronde sur ‘’le réalisme en littérature’’, jeudi à 18 h 30, à l’Institut Cervantes de Dakar.

 

Le journaliste Pepe Naranjo est le modérateur de ladite rencontre. « Ken Bugul et José Manuel Fajardo, des auteurs de renommée internationale, vont se lancer dans un dialogue engagé sur ce que la réalité et l’esthétique réaliste signifient pour eux », selon un communiqué, rapporte l’APS.

« Né à Grenade en 1957, José Manuel Fajardo est journaliste et historien de formation. Il a vécu au Pays basque, en France et au Portugal » – Source: Musiques Métisses.

Cette rencontre fait partie des manifestations de la Semaine internationale des lettres espagnoles (Benengeli 2022), qui est célébrée du lundi 6 au vendredi 10 juin 2022 « dans les cinq continents’’.

Cette célébration annuelle ‘’est un grand événement culturel et littéraire du monde hispanophone, qui associe d’autres traditions littéraires’’. Cette année, ajoute le communiqué,  « l’événement fait le tour du monde, car il se tiendra dans les locaux des centres culturels espagnols de Dakar, Sydney, New Delhi, Toulouse et Chicago’’.

Le texte ajoute aussi que « des auteurs de langue espagnole discuteront, avec des écrivains du Sénégal, d’Australie, d’Inde, de France et des Etats-Unis, des éléments fondamentaux de la fiction mondiale ». La même source ajoute qu’« une série d’activités » sont prévues « avec certaines des plus brillantes voix littéraires d’aujourd’hui ».