Manifestations: Cheikh Mahi Niasse dit ses vérités à Macky Sall et Ousmane Sonko

0
35

SENtract – Cheikh Mahi Niasse Khalife général de Médina Baye, est intervenu, après les manifestations d’hier qui ont fait 3 morts, à Colobane, Ziguinchor et Bignona, pour mettre les politiciens face à leurs responsabilités devant tant de désordre, de peine et de sang subis par les populations.

 

La veille des élections législatives attise les passions, et fait couler beaucoup d’encre, de salives, de sang… Et le guide religieux entend dire ses vérités aux politiciens qui se tirent dessus par populations interposées.

Il s’est principalement adressé au président de la République et non moins leader de l’Alliance pour la République (APR), Macky Sall et son principal adversaire politique Ousmane Sonko, leader de Pastef.

Alors, au cours d’une cérémonie religieuse, tenue en Gambie, vendredi 17 juin, rapporte Senenews qui cite Kossy Tv, le saint homme estime passer son message de paix comme il l’a réussi à l’international, plus récemment au Soudan où il est parvenu à réunir plus de 50 tribus.

A Macky Sall et Ousmane Sonko, le guide religieux s’est adressé en ces termes : « On demande à Macky Sall et à Ousmane Sonko, d’avoir pitié des jeunes. Nous leur demandons de penser à ce peuple, à cette nouvelle génération. Faire sortir les jeunes pour des manifestations, des bagarres, ne résout pas leur avenir. Qu’ils aient une meilleure pensée pour ce pays. Vous êtes écoutés par le peuple, c’est à vous de parler ».

SENtract