Manifestations: Guy Marius et plus de 30 autres personnes arrêtés à Ziguinchor

0
30

SENtract – Un contingent de manifestants a été arrêté vendredi dernier au sud du pays, particulièrement dans le département de Ziguinchor, à l’issue des heurts faisant suite à l’interdiction de manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi à Dakar.

 

A en croire nos informations, la gendarmerie a mis la main sur 14 personnes et la police, quant à elle, a arrêté 20 personnes. Ce qui fait aujourd’hui un total de 34 individus derrière les barreaux.

 

Guy Marius Sagna… au violon 

Venu rendre visite aux personnes interpellées en fin de matinée le samedi, Guy Marius Sagna a été, à son tour, mis aux arrêts avec un de ses camarades du nom de Tom Mbodj par la police de Ziguinchor. Il lui a été ainsi reproché de participer à une manifestation non autorisée et de trouble à l’ordre public.

A noter que les femmes du bois sacré s’étaient déplacées devant le commissariat central de Ziguinchor pour exiger la libération de tous les interpellés. Et que des jeunes ont brûlé des pneus matin et barré certains axes pour exiger la libération de l’activiste.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici