Popenguine : après deux ans de pause, le pèlerinage marial a démarré ce samedi

0
127

SENtract – Après deux ans d’arrêt causé par le Covid-19, Popenguine renoue avec son pèlerinage marial ouvert ce samedi. C’est sous le thème « L’amour familial : vocation et chemin de sainteté » que la 134ème édition va faire revivre aux pèlerins leur foi en leurs proches et, prochains.

 

Alors, pour le pèlerinage 2022, c’est le diocèse de Kaolack est à l’honneur, lors de la célébration de la messe solennelle du lundi 6 juin. Elle sera présidée par Mgr Martin Boucar Tine, Evêque de Kaolack, rapporte l’APS, avec l’accompagnement de la coordination des Chorales dudit diocèse, précise le Comité national d’organisation du pèlerinage marial de Popenguine (CNPP).

Le sanctuaire marial de Popenguine sera, samedi, dimanche et lundi, le lieu de convergence de la communauté catholique du Sénégal et de la sous-région au pied de Notre-Dame de la Délivrande pour vénérer Marie.

Les pèlerins seront donc invités, en cette 134e édition de « Popenguine 2022 », à « prier, méditer et exalter Marie, Notre Dame de la Délivrande ».