A Pikine: des militants de l’Apr en colère contre le management du « parti pour la patrie »

0
65

SENtract – Des militants de l’Alliance pour la République (Apr) dans le département de Pikine sont en colère.

 

Des apéristes de la commune de Pikine-Ouest et proches du responsable politique Mamadou Faye ont tenu hier un point de presse pour dénoncer le mauvais management de leur parti dans ce département y compris dans leur commune, rapporte L’AS. A les en croire, le copinage et le parachutage que les responsables ont érigés en mode ne prospéreront pas.

Ces militants républicains qui ont déjà boycotté la campagne électorale n’excluent pas de faire un vote sanction contre les listes de Benno Bokk Yaakaar, le 31 juillet.

 

Boycott de la campagne électorale

Alors, à Pikine on parle bien du boycott de la campagne électorale par des militants de la mouvance présidentielle. Des jeunes de l’Apr avec à leur tête Ibou Laye Ngom, en dissidence, ont d’ailleurs rencontré hier leur coordonnateur départemental, Abdoulaye Thimbo non moins maire de la Ville, pour lui exprimer leur désaccord sur le fonctionnement du parti et le manque de considération à l’endroit des jeunes, des femmes et des pionniers.

Ces jeunes aussi n’excluent pas de sanctionner les listes de Benno Bokk Yaakaar. «Travailler pour que d’autres personnes en bénéficient est révolu. Nous sommes déterminés à combattre l’injustice dans ce parti sous toutes ses formes», ont martelé Ibou Laye Ngom et ses camarades.