CAN féminine au Maroc: les Lionnes rugissent la première victoire de leur histoire

0
78

SENtract – Enfin, l’équipe nationale féminine de football du Sénégal vient de remporter la première victoire de son histoire, en Coupe d’Afrique des Nations.

 

Alors, les Lionnes ont attendu leur deuxième participation à la CAN pour gagner leur premier match dans cette compétition. Ce succès est obtenu, ce dimanche 3 juillet, en phase finale de Coupe d’Afrique des nations (CAN), contre l’équipe de l’Ouganda battue par 2 buts à 0.

Selon l’APS, les coéquipières de la capitaine Safiétou Sagna ont ouvert la marque par Awa Diakhaté à la 39ième minute sur penalty, avant de conforter leur avance à la 50ième minute grâce à Nguénar Ndiaye. Ce match joué à Rabat compte pour l’édition 2022 de la CAN féminine qui a démarré samedi au Maroc où elle se poursuivra jusqu’au 23 juillet prochain.

En 2012, pour sa première participation à la CAN, les Lionnes avaient été battues respectivement par la RD Congo, 0-1, et l’Afrique du Sud sur le même score. Elles ont ensuite chuté lourdement contre le pays organisateur, la Guinée Equatoriale, 0-5.

Pour leur deuxième sortie dans le cadre de la CAN 2022, les Sénégalaises seront opposées au Burkina Faso, battu 0-1 par le Maroc.