CAN féminine : Sénégal affronte Zambie en quart de finale, mercredi

0
58

SENtract – Les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine vont se jouer à partir de mercredi. Et l’équipe du Sénégal, classée 2e du groupe, après sa défaite 0-1 contre celle du Maroc, va affronter ce 13 juillet la formation Zambienne. 

Cette dernière, première dans la poule B avec deux victoires contre la Tunisie et le Togo et un nul 0-0 contre le Cameroun, se frottera aux Lionnes au stade Mohamed V de Casablanca.
Le Maroc qui a terminé à la première place du groupe jouera contre le Botswana qui fait partie avec la Tunisie des deux meilleurs 3-èmes à la fin de la phase de groupes.
Les deux autres quarts de finale sont prévus jeudi, rapporte l’APS.
Le Nigeria, tenant du titre, affrontera son grand rival le Cameroun au Stade Mohamed V de Casablanca. Les Super Falcons ont terminé deuxièmes du groupe C après leur victoire 4-0 contre le Burundi dimanche.
Après avoir débuté difficilement par une défaite, 1-2, contre l’Afrique du Sud, elles ont réussi à se remettre à l’endroit en gagnant le Botswana et le Burundi, tous les deux des novices dans cette phase finale de la CAN.
L’autre match de jeudi verra l’Afrique du Sud, vainqueur du Groupe C avec trois victoires en trois matchs, affronter la Tunisie au Stade Prince Moulay Al Hassan à Rabat.
Les vainqueurs des quarts de finale assureront la qualification pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande. Deux perdants des quarts de finale auront une nouvelle chance de se qualifier puisqu’ils seront engagés dans des éliminatoires intercontinentales.