Kaffrine: son stade régional va coûter 7,5 milliards de francs CFA

0
98

SENtract – Le Sénégal fait élever ses infrastructures sportives, en se lançant dans un grand chantier de construction et de réhabilitation. Plusieurs stades régionaux seront réhabilités pour faire du pays un hub sportif.

C’est ainsi qu’à Kaffrine, une structure sportive neuve va sortir de terre. Les travaux de son stade régional vont coûter 7,5 milliards de francs CFA et durer 24 mois.

 

C’est le ministre des sports Matar Ba, venu dans cette région pour lancer les travaux de réhabilitation du stade municipal et inaugurer le siège de la ligue régionale de football, qui a fait cette révélation. « Aujourd’hui, nous lançons un nouveau type de stade, car les stades régionaux qu’on a déjà eu à construire sont différents dans la conception du stade régional de Kaffrine », a expliqué Matar Bâ.

En présence des autorités locales et du vice-président de la Fédération sénégalaise de football et maire de Kaffrine, Abdoulaye Seydou Sow, le ministre des Sports a informé que ce stade régional va porter le nom de l’ancien ministre, feu Momar Talla Cissé. Ce bijou  « disposera de toutes les commodités nécessaires pour accompagner le développement du football, de l’athlétisme et des autres disciplines », a indiqué Matar Ba.

Par ailleurs, en réponses respectives aux maires de Kahi, Aliou Diané et de Kafffrine, Abdoulaye Seydou Sow le ministre des Sports, Matar Ba, s’est aussi engagé à doter d’une grille de protection le stade de la commune de Kahi et de faire disposer de tribunes celui de Diamagadio.

SENtract