[Législatives 2022] Depuis Kaolack, Aminata Touré «appelle les jeunes à aller voter massivement»

0
54

SENtract – La tête de liste nationale de la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY, mouvance présidentielle), Aminata Touré, a appelé les jeunes à aller voter massivement, pour l’élection des 165 députés sénégalais pour les cinq prochaines années.

 

L’ancienne Première ministre a lancé cet appel après avoir accompli son devoir civique à l’école El Hadj Seck Faye de Kasnack, dans la commune de Kaolack. « Je pense que les Sénégalais devraient sortir massivement voter bien qu’il pleuve un peu partout au Saloum et ailleurs. C’est une bénédiction. Nous sommes en période hivernale. N’oublions pas que la majorité de nos concitoyens vivent de l’agriculture. Que cela ne nous empêche pas de sortir accomplir notre devoir de citoyen. La démocratie se nourrit aussi du vote et de l’exercice des droits civiques de chacun », a-t-elle déclaré.

La tête de liste nationale da la coalition de la majorité  s’est réjoui d’avoir pu accomplir son devoir civique « après une campagne électorale qui s’est passée normalement dans la paix et même dans la bonne humeur », rapporte l’APS. A la sortie de son bureau de vote, elle a ajouté, face aux journalistes, que « c’est cela la démocratie sénégalaise. Elle est solidement ancrée ».

Elle appelle « tous les citoyens, les femmes, les jeunes, les personnes âgées à venir faire comme » elle, c’est-à-dire « voter en fonction de leurs convictions et que ce soir on compte les voix. Et que le meilleur gagne dans l’espoir que nous gagnerons. » 

Aminata Touré s’est félicitée du déroulement de la campagne électorale, qui a pris fin samedi, à minuit. « Nous avons confiance depuis le début. Je me félicite que ces élections se soient tenues malgré les petites tumultes par-ci par-là. La démocratie sénégalaise, elle n’est pas superficielle. Elle est profondément ancrée dans nos traditions et notre vécue, et c’est cela le plus important », a-t-elle poursuivi.

La tête de liste de la coalition Benno Bokk Yakaar a lancé « un appel à la jeunesse, pour que le Sénégal montre encore qu’il est un exemple sur le plan de la démocratie ». Elle conclut : « Allons voter et rentrons tranquillement. Nous attendrons les résultats pour célébrer ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici