Législatives 2022: l’opposition n’a toujours pas reçu le fichier électoral

0
59

SENtract – Le ministre de l’Intérieur tarde à mettre à la disposition de l’opposition le fichier électoral pour les élections législatives de dimanche prochain.

 

Le responsable du suivi des opérations électorales de Yewwi Askan Wi (Yaw), Aldiouma Sow, dénonce cette violation du code électoral par le ministre Antoine Diome, fait noter L’AS. Aldiouma Sow alerte qu’à 6 jours des élections, l’opposition attend toujours le fichier électoral, or le délai légal, c’est au plus tard 15 jours avant le scrutin.

Selon A. Sow, la carte électorale reçue et analysée fait état de beaucoup de variations injustifiées, comparée à celle ayant servi à l’organisation des élections municipales et départementales passées.

Ainsi, le responsable du suivi des opérations électorales de Yewwi Askan Wi demande à la Commission électorale nationale autonome (Cena) qui a la charge de superviser le bon déroulement des opérations électorales de prendre ses responsabilités et d’instruire le ministre de l’Intérieur, pour qu’il remette le fichier électoral à l’opposition.