[Législatives 2022] Macky Sall: «Le vote passe, la vie continue et la nation sénégalaise restera toujours plus unie»

0
69

SENtract – Le président Macky Sall a réaffirmé, dimanche, à Fatick, sa foi au système électoral sénégalais, notamment en ses capacités à permettre aux citoyens de voter dans les meilleures conditions de liberté, de transparence.

 

« Comme par le passé, je suis confiant sur le fait que les électeurs iront voter dans les meilleures conditions de liberté et de transparence qui assurent la sincérité du scrutin’’, a réagi le chef de l’Etat sénégalais, après avoir voté dans cette commune du centre du pays dont il a été le maire. « Permettre aux citoyens de choisir sans entrave leurs représentants est l’essence même d’une démocratie qui se respecte », a encore commenté le président Sall.

Il a souligné, rapporte l’APS, qu’au-delà des choix individuels, subsistait toujours ce que les Sénégalais partagent et qu’ils devaient préserver en tant que nation unie et solidaire, évoquant « la paix, la sécurité, la stabilité et l’intégrité territoriale et la cohésion nationale ». Il a ajouté que « ces exigences sont au-dessus de tout le monde. Elles sont également au-dessus de tout parce qu’elles forment l’âme de la nation sénégalaise et les valeurs qui l’incarnent ».

Appelant les électeurs à aller vaquer à leurs occupations après avoir voté, Macky Sall a déclaré : « Le vote passe, la vie continue et la nation sénégalaise restera toujours plus unie, plus forte et plus solidaire’’. Six millions sept cent vingt-sept mille sept cent cinquante-neuf (6.727.759) électeurs vont voter ce dimanche dans toute l’étendue du territoire sénégalais et à l’étranger pour élire les 165 députés du pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici