[Législatives 2022] Ousmane Sonko: «Il faut éviter un taux d’abstention historiquement bas, ce n’est pas bon pour la démocratie»

0
59

SENtract – Le maire de Ziguinchor Ousmane Sonko, un des responsables de l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu, appelle les populations à sortir en masse voter pour atteindre un taux de participation de 60%.

 

« Il faut éviter un taux d’abstention historiquement bas. Ce n’est pas bon pour la démocratie. Il faut que les Sénégalais sortent voter massivement. Moi-même je suis sorti sous la pluie pour aller voter. Nous devons avoir un taux de participation de 60% », a déclaré l’édile de la ville de Ziguinchor.

Ousmane Sonko a accompli son devoir civique à l’école de filles des HLM à Ziguinchor, rapporte l »APS, en compagnie des candidats investis dans le département par l’intercoalition Yewwi Askan Wi-Wallu Askan Wi. Il a appelé au « respect strict » de la loi électorale et mis en garde contre « toute tentative de fraude ».

« Tout ce qui est prescrit par la loi électorale doit être scrupuleusement respecté (…) Qu’on ne nous signale pas des tentatives de bourrages d’urnes ou de transferts d’électeurs », a-t-il dit. « Nous appelons les autorités publiques au respect des résultats qui seront issus des urnes, parce que nous sommes convaincus que ces résultats seront largement favorables à l’opposition », a-t-il dit.

La région de Ziguinchor comptabilise au total 296 201 électeurs répartis à travers 688 bureaux et 311 centres de vote. Cinq coalitions sur huit sont en lice pour les cinq sièges de député des départements de Ziguinchor (deux députés), Bignona (deux députés) et Oussouye (1 député).

Il y a aussi que 721 contrôleurs et 278 superviseurs des différentes commissions électorales départementales autonomes (CEDA) ont été déployés dans la région pour le contrôle des opérations électorales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici