« Micro-trop-tard »: la Rts fustige la coupure de son(ko) du leader de Pastef

0
68

SENtract – La sortie d’Ousmane Sonko contre la Rts/Tv a suscité beaucoup de réactions. La Direction de la Rts n’a pas tardé à sortir un communiqué pour fustiger l’attitude du leader de Pastef.

 

Elle indique que dans le cadre de la couverture officielle de la campagne électorale des Législatives du 31 juillet prochain, l’équipe de la Rts mise à la disposition de la coalition Yewwi Askan wi a fait l’objet de propos discourtois et inélégants de la part de Ousmane Sonko pourtant non candidat à ces joutes électorales.

D’après la même source, Sonko a, sans ménagement, écarté le micro de la Rts, provoquant dans la foulée des huées de ses partisans, rapporte L’AS. Ainsi la Rts condamne avec fermeté cette attitude et exige du respect vis-à-vis de son équipe qui ne fait qu’accomplir sa mission de service public.

Pour le reste, la RTS prendra toutes ses dispositions pour ne plus faire l’objet d’attaques indignes de quelque responsable politique que ce soit, menace la direction de la télévision publique.