Protocole: le parti MPCL de Gadio rend hommage à François Mancabou

0
54

SENtract – Le Mouvement Citoyen et Panafricain (MPCL/Luy Jot Jotna) de Cheikh Tidiane Gadio rend hommage à leur militant François Mancabou.

 

Dans un communiqué, les militants et sympathisants du MPCL disent avoir appris le décès de leur dévoué compagnon et ancien camarade de parti François Mancabou et réitèrent leurs sincères engagements aux côtés de sa famille pour honorer la mémoire du regretté, rapporte L’AS. Ils renseignent que depuis son adhésion au parti en septembre 2010, François Mancabou s’est dévoué corps et âme au triomphe des idéaux du panafricanisme et du renouveau citoyen au Sénégal.

C’est ainsi qu’après quelques mois d’engagement militant sincère, le défunt militaire à la retraite s’est proposé de rejoindre l’équipe de sécurité du MPCL durant l’année 2011. D’après la même source, il a grandement contribué à la sécurité des activités du parti au siège et accompagné Cheikh Tidiane Gadio dans ses activités.

Ainsi par son dévouement exemplaire, soulignent les militants du MPCL, il avait acquis le statut « d’assistant sécurité et protocole » du Dr Gadio, sous la coordination de Ngom qui a dirigé l’équipe de sécurité, de 2010 à nos jours.

C’est fort de ces qualités que le Mouvement Panafricain et Citoyen Luy JotJotna se dit surpris par l’arrestation de Mancabou et des charges qui pèsent sur lui. «Notre parti était consterné par son arrestation le 17 juin dernier et par les graves charges énoncées contre lui. Le MPCL n’avait pas cependant souhaité interférer dans le travail de la justice, mais aurait collaboré sans hésiter avec celle-ci pour porter un témoignage véridique sur la personnalité de François Mancabou tel que nous l’avons connu et estimé pendant plus de neuf ans», rapporte-t-on. Ils réclament la lumière sur les circonstances de son décès.