SENtract- Auchan nous est précieux, Auchan nous est utile, Auchan stabilise les prix qui font notre pouvoir d’achat. Après analyse longue : nos compatriotes empapaoutés par la paupérisation qui pillaient les rayonnages des magasins Auchan en mars 2021 ne s’en prenaient pas à un symbole français.

Ils voulaient juste accéder à un temple de la consommation qui leur est refusé en temps normal, et jouir des mêmes produits auxquels accèdent quotidiennement la rare haute bourgeoisie et la passablement étroite aussi classe moyenne qui s’escrime elle également à maintenir un niveau de vie décent, pour leurs enfants et avec les salaires des deux membres du couple.

Les supposés France-dégagistes ne s’en sont pris ni à Carrefour, ni à Casino, ni à Supéco, ni à Utile, autres enseignes de supermarchés gauloises à Djoloff.

Auchan Sénégal , ce n’est pas le symbole de la France néo-colonisatrice : cest une société de droit sénégalais à capitaux français et c’est la marque de l’accession à la société de consommation, futur indépassable de toutes les sociétés modernes, urbanisées et en progrès économique.

Ousseynou Nar Gueye

Fondateur, chef-éditorialiste

Sentract.sn