NOUVELLE DE LA TANIÈRE : Cité dans une affaire de dopage, Diao Baldé Keïta ‘out of Qatar 2022’

0
76

Sentract – Le nouveau club de Diao Baldé Keïta, Spartak Moscou a publié un communiqué ce samedi, informant que leur attaquant est l’objet d’une enquête du tribunal antidopage d’Italie.

La formation russe informe:

« En raison d’une violation de la procédure de contrôle antidopage lors de ses apparitions pour Cagliari, le milieu de terrain Keita Baldé est disqualifié par le tribunal antidopage national Italien jusqu’au 5 décembre. Toutefois, aucune substance interdite n’a été trouvée dans l’échantillon prélevé ce jour-là chez Keita » peut-on lire dans le communiqué.

Ainsi que ceci :

« Conformément au code de discipline, toute sanction liée au dopage appliquée par une autre Association sportive nationale ou internationale, l’organisation nationale antidopage, est automatiquement acceptée par la FIFA et doit être reconnue par toutes les confédérations et associations. En conséquence, la sanction appliquée par l’organisation antidopage Italienne est soumise à la reconnaissance de la RFS » a ajouté comme précision le Spartak Moscou.

Rappelons qu’en Club, Diao Baldé Keita va pouvoir retrouver ses coéquipiers à 22 jours avant la fin de sa suspension.

Quant à l’équipe nationale, l’attaquant pourrait rater la Coupe du monde sauf si la FIFA donne un verdict infirmant cette histoire de dopage avant Qatar 2022.

Hadj Ludovic

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici