Crise scolaire: Idrissa Seck dénonce ‘l’abomination’ de la parole non honorée de Macky Sall

Idrissa Seck a reçu hier vendredi une délégation de la Fédération des enseignants du Sénégal (Feder). Au menu : la crise scolaire. Le président de Rewmi a salué le «sens élevé des responsabilités» de ses hôtes et regretté que le gouvernement n’ait pas respecté ses engagements vis-à-vis des syndicats du secteur de l’éducation qui prévoient, pour la semaine prochaine, un débrayage le mardi et une grève totale le mercredi et le jeudi.

«Le président de la République doit honorer tous ses engagements, a estimé le président de Rewmi. « Il doit apprendre à respecter sa parole. Parce que le fondement même de son siège, c’est la parole honorée. C’est une énorme abomination aux yeux de la nation qu’un Président souscrive à un engagement qu’il n’honore pas.»

De l’avis d’Idrissa Seck, l’argument du déficit de ressources financières, avancé pour justifier le retard dans le respect des engagements à incidence financière, ne tient pas la route. «Ce n’est pas difficile de trouver 80 ou 100 milliards pour entrer en négociation avec les enseignements», a-t-il jugé.