AccueilA la UneACCUSATION DE NÉPOTISME CONTRE LE MINISTRE DE LA CULTURE: Guy Marius Sagna...

ACCUSATION DE NÉPOTISME CONTRE LE MINISTRE DE LA CULTURE: Guy Marius Sagna dézingue Abdoulaye Diop

Publié le

Guy Marius Sagna n’a pas raté le ministre de la Culture et de la Communication. Dans un post, il accuse Abdoulaye Diop de népotisme. En cause, les recrutements du ministre au sein de son département.

« Depuis qu’il est ministre, il a fait recruter 19 personnes de son clan politicien au ministère de la Culture au détriment de sortants de l’École nationale des arts », charge Guy Marius Sagna.

« Pire, alors que la 36e promotion sortie de l’École nationale des arts attend son recrutement par l’État, il a fait recruter des sortants de la 37e promotion. Dans cette 37e promotion, il a fait recruter le fils du conservateur de la Maison des esclaves et neveu de son conseiller technique. Il a également recruté la nièce du Directeur des Arts », dénonce-t-il.

Et pour en rajouter une couche, il révèle qu’« il y a au moins 11 retraités dans les différentes structures du ministère qui acceptent la politique clientéliste du ministre du népotisme. 19 et 11 font 30. Il y a 29 chômeurs sortants de l’école nationale des arts ».

« Le ministère de la Culture est même incapable de donner des stages rémunérés aux sortants de l’Ecole nationale des arts. Pendant ce temps, ils cannibalisent nos ressources. Nous demandons que ces professionnels qui sortent de la seule école des Arts au Sénégal, qui ont fait trois ans de formation pour avoir un diplôme d’État soient rétablis dans leurs droits dans les meilleurs délais », clame Guy Marius Sagna

Pour le leader de FRAPP-France Dégage, « il est temps d’avoir un minimum de consensus. Nous ne pouvons plus accepter les recrutements politiciens au détriment des ayant-droits ».

Aidara KARARA

Tract

Derniers articles

[TRIBUNE] ‘Wolof, Sérère, Pulaar, etc… : Qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue’ (Mathiam Thiam, FASTEF)

Cher Docteur Mbacké Diagne,Permets à ton professeur d’hier, et non moins collègue Inspecteur Général...

CONSEIL DES MINISTRES : Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

Tract-Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont pris...

DIPLOMATIE : Après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Tract-Le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, entamera demain, jeudi 18 avril 2024,...

COUR DES COMPTES, IGE ET OFNAC : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des cinq (05) dernières années

Tract-Le deuxième Conseil des ministres du gouvernement Sonko 1 s'est tenu ce mercredi 17...

Plus d'articles