Affaire Kilifeu et Simon : Y En A Marre dénonce « une justice revancharde, manipulée par la politique »

0
83

Sentract – La libération de Simon pour raison de maladie n’a pas freiné l’ardeur du mouvement Y en A marre. Il a rué encore dans les brancards pour dénoncer la manière dont le dossier judiciaire de ses deux membres est traité.

 

« Aujourd’hui il est clair que Kilifeu est un citoyen sénégalais, le juge d’instruction l’a entendu et il a présenté toutes les garanties pour bénéficier d’une liberté provisoire, mais aujourd’hui il reste en prison parce qu’il a ses opinions, son combat et sa voix et c’est ça le problème. Il est devenu un otage d’une justice revancharde qui est manipulée par la politique. Au-delà de ça, il est important de s’interroger sur l’indépendance de la justice, eu égard à l’affaire des députés impliqués dans un trafic de passeports diplomatiques. Depuis quand ce dossier a été porté devant la justice, mais jusque-là rien n’a été fait », dénonce le coordinateur du mouvement Y En A Marre, Aliou Sané.

Ces dérives dans le traitement des dossiers judiciaires poussent le Mouvement Y En A Marre à annoncer une série de manifestations publiques, d’après Le Témoin, un peu partout dans le pays pour dire halte à la manipulation de la justice sénégalaise. « Pour les séries de manifestations que nous comptons organiser, nous allons en parler avec tous les citoyens pour les sensibiliser. Nous comptons faire de vastes mobilisations un peu partout dans le pays pour dire halte à la manipulation de la justice. Ce sera une série d’activités et nous sommes en train de travailler sur la conduite à tenir », a indiqué Thiat, un des membres du mouvement Y En A Marre…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici