AccueilA la UneAFFAIRE MADIAMBAL DIAGNE ET SOULEYMANE TELIKO : Le journaliste demande au ministre...

AFFAIRE MADIAMBAL DIAGNE ET SOULEYMANE TELIKO : Le journaliste demande au ministre de la justice des poursuites pénales

Publié le

(Tract)- Madiambal Diagne a adressé une demande au Ministre de la Justice pour engager des poursuites pénales devant la Chambre criminelle, contre le Juge Téliko.

Le patron du Groupe Avenir communication veut traduire le juge devant la Chambre criminelle pour dénonciation calomnieuse, diffusion de fausses nouvelles et diffamation, rapporte L’Obs. Mais, Téliko bénéficie d’une juridiction de privilège. Le journaliste a donc adressé une Demande d’autorisation de poursuites pénales contre le magistrat » à Me Malick Sall.

Dans sa missive, Madiambal écrit : «Au cours d’une audience publique devant le tribunal correctionnel de Dakar, le 3 juin 2021, le magistrat Souleymane Teliko, partie civile au procès nous opposant dans le cadre d’une procédure en diffamation, a eu à déclarer devant la barre que Madiambal Diagne est d’une mauvaise réputation. Quand il était greffier, il avait été poursuivi pour escroquerie et pour viol sur une fille mineure ».

Des accusations totalement mensongères », note le journaliste et « portent gravement atteinte à mon honorabilité et sont d’une extrême gravité, d’autant qu’elles sortent de la bouche d’un magistrat», dit-t-il.

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles