Affaire Sonko: Maodo Malick Mbaye oncle du « transporteur » d’Adji Sarr, dégage toute responsabilité

0
107

[Tract] – Sidy Ahmet Mbaye, la personne citée dans l’affaire Sonko et qui aurait récupéré Adji Sarr au salon « Sweet Beauté » le soir des faits présumés, n’est pas le fils de Pape Sagna Mbaye.

Le « conducteur » supposé est plutôt le neveu du Directeur général de l’ANAMO, Maodo Malick Mbaye qui confirme en ces termes dans un communiqué que  «Le nommé Sidy Ahmed Mbaye âgé de 29 ans cité dans cette affaire, comme « Le Transporteur » de la dame Adji Sarr  est bien mon neveu ; le fils de mon grand-frère. Il habite par intermittences à Keur Massar et chez moi, avec mon épouse et mes enfants ».

M. Malick, responsable de l’Alliance pour la République (APR) à Thiès dira également que « Sidy Ahmet Mbaye est libre de ses allées et venues, car majeur, en toute indépendance et disposant de son temps libre comme il le souhaite lorsqu’il ne dort pas chez moi ».

Maodo Malick Mbaye, tout en assumant son  appartenance à la mouvance présidentielle, a néanmoins rejeté toute implication personnelle dans cette histoire. « Par une heureuse coïncidence, au moment des faits allégués, je prenais part à Bangui, à une mission de médiation et de facilitation entre les belligérants de la crise centrafricaine. Donc quand on recolle les morceaux ailleurs, on ne peut pas être comploteur dans son propre pays », a-t-il indiqué.

Par ailleurs, Malick Mbaye fait noter qu’il est en train, avec sa famille, de mener des investigations pour voir le lien direct entre Adji Sarr et son neveu Ahmet Mbaye.

Tract