AccueilA la UneAGRESSION CONTRE L’ARBITRE MALIN : Malang Diédhiou et journalistes condamnent et...

AGRESSION CONTRE L’ARBITRE MALIN : Malang Diédhiou et journalistes condamnent et réclament des sanctions

Publié le

 (Tract)- Le match Jaraaf / Coton Sport, comptant pour les quarts de finale de la Coupe de la CAF (Confédération africaine de football), se poursuit en coulisses. Pour rappel, à la fin de la rencontre soldée par l’élimination du club sénégalais, le quatuor d’arbitres dirigé par le Malien Boubou Traoré a été « sauvagement » agressé.

Suffisant pour que le responsable des arbitres de la zone ouest A et membre du panel des experts techniques d’arbitrage de la CAF, Malang Diédhiou, réagisse, condamnant des « actes d’une autre planète, aux antipodes des principes élémentaires du fair-play », et qui « n’honorent ni le Jaraaf, ni le Sénégal dont les responsables en charge du football s’efforcent nuit comme jour à préserver l’image de notre Téranga (hospitalité) ».

’officiel sénégalais, qui réclame des sanctions « disciplinaires et judiciaires », justifie que « ces faits ne doivent pas rester impunis, tant ils ont fini de salir notre football mais surtout notre pays », dans un communiqué reçu à Emedia.

L’ex arbitre martèle : « En ma qualité de responsable des arbitres de la zone ouest A, membre du panel des experts techniques d’arbitrage de la CAF, je condamne fermement cette attitude et assisterai les arbitres dans toutes procédures judiciaires qu’ils voudront bien initier », invitant « la Fédération sénégalaise de football (FSF) à s’autosaisir pour prendre des mesures disciplinaires conséquentes. Car ces faits peuvent nous valoir une suspension du stade Lat Dior (de Thiès), notre seul espoir d’accueillir des matches internationaux et cela serait préjudiciable pour notre équipe nationale à la veille d’échéances capitales. Et ce sera justice ! »

Dans la meme veine, deux journalistes sénégalais, à savoir Cheikh Tidiane Diagne de la RFM et Cheikh Tidiane Gomis de Walf TV) ont déploré l’agression dont a été victime l’arbitre du match Jaraaf-Coton Sport de Garoua (2-1). Selon eux, l’équipe sénégalaise n’avait pas à attaquer le juge malien Boubou Traoré même si ce dernier a refusé le troisième but qui serait synonyme de qualification pour les demi-finales . Ils craignent de lourdes conséquences.

 

Tract

 

 

Derniers articles

EMEDIA : Le syndicat des travailleurs hausse le ton

Tract-Cela se complique davantage dans les entreprises de presse sénégalaise.Apres le groupe Futur Media,...

RENCONTRE ENTRE CHARLES MICHEL ET BASSIROU DIOMAYE : Jamra désapprouve !

Tract-Le président du Conseil européen était récemment à Dakar. Lors de sa visite, Charles...

[PORTRAIT] Qui est le nouveau ‘Boss’ de la gendarmerie, Général Martin Faye ?

Tract-Le Général Martin Faye a été nommé Haut-commandant de la Gendarmerie nationale par le...

LOYER, PRIX DES DENRÉES : Les instructions ‘fermes’ du Pr. Diomaye

Tract-En conseil des ministres, ce mercredi, le président Diomaye Faye a abordé, avec les...

Plus d'articles