Après sa suspension de 10 ans par la fédé, Baba Tandian : « Jai mis tous mes moyens personnels dans le basket »

Baba Tandian a été suspendu pour 10 ans par la fédération sénégalaise de Basket, dont il a été le président par le passé. Toutefois, élu en mars 2020 président de Saint-Louis basket club (SLBC), Baba Tandian, risposte en indiquant qu’il restait déterminé à assumer sa mission à la tête du club fanion de la vieille ville.
Il a aussi dit sa volonté de ‘’hisser l’équipe vers la performance et l’excellence au sommet du basket-ball sénégalais, voire africain’’.
Il a affirmé que c’est le basket qui l’a aidé à réussir, soulignant sa volonté de « continuer à servir ce sport qui lui a tout donné’’.
‘’Je n’ai jamais pris aucun sous du basket, mais au contraire j’ai mis tous mes moyens personnels pour le rayonnement du basket-ball sénégalais’’, a-t-il dit lors d’une conférence de presse organisée après son exclusion pour 10 ans de toutes les instances du basket.
En présence des membres et dirigeants du SLBC, il a rappelé qu’il est « un pur produit du basket-ball’’ et indiqué que « personne ne peut [lui] denier cela’’. Il déclare avoir « beaucoup apporté au basket-ball sénégalais’’. Il explique que c’est son devoir, « en tant que pratiquant d’abord et ensuite ancien président de la fédération sénégalaise de basket’’, de le faire.
Il a affirmé qu’il n’avait ‘’nullement besoin de revenir à la tête de la Fédération sénégalaise de basket’’, car sa seule ambition « est faire du club de Saint-Louis, le club phare du basket sénégalais’’.
‘’Je suis président de Saint-Louis basket-club et je ne changerai pas et je mettrai tous les moyens qu’il faut pour arriver à cela, afin qu’il soit un club de référence du basket […]’’, a-t-il conclut.
Tract