AccueilA la UneAPRES UN NUL DECEVANT AU TOGO : Les « lions » terminent...

APRES UN NUL DECEVANT AU TOGO : Les « lions » terminent en apothéose à Thiès grâce à Sarr

Publié le

(Sentract)- Le Sénégal s’impose à Thiès cet après-midi en  battant le Congo par 2-0 garce à un double de Ismaila Sarr. Une victoire qui  vient rectifier le match décevant, où les poulains de Aliou Cissé ont obtenu un nul face au Togo 1-1 partout. Ainsi garce à cette victoire,  le Sénégal boucle  apothéose avec une bonne note de 16 points.  Puisque c’était la  sixième et dernière journée des qualifications pour le Mondial 2022 au Qatar, les « Lions » ont  déjà qualifiés pour les barrages dès la quatrième journée, ils bouclent cet avant-dernier tour sur une bonne note.

Le public est venu en masse pour supporter leur équipe, les autorités aux premières loges,  sous  une belle ambiance féérique du « 12 e Gaindé » et de « Allez Casa » pour galvaniser les joueurs. A 19 heures, les deux hymnes nationaux ont été exécutés, le coup d’envoi est donné, pour 90 minutes, sous la supervision du coach Aliou Cissé depuis les tribunes, car absent du banc pour deux cartons jaunes.

Durant les premières minutes, les « Lions » de la Terangga acculent les « Diables rouges » en occupant leur zone.  A la 13e minutes, Ismaïla Sarr ouvre le score avec une enroulée sur la lucarne sur une passe du  capitaine Koulibaly. C’était l’extase jusque même dans la tribune presse. Cette belle ouverture dope les joueurs, sur des « tic » « tac », ils multiplient les occasions.

Sur un trio de Boulaye Dia, Saliou Ciss, l’attaquant de Watford, Ismaïla Sarr met le ballon au fond des filets du gardien congolais à la 34’. Les deux équipes se quittent sur ce score pour la rejoindre les vestiaires, on n’était à la 45e’, fin première mi-temps. De retour sur le terrain, le jeu reprend mais on a noté une baisse d’intensité dans le jeu avec des occasions manquées. Plus de 5 buts ont été raté, avec Ismaila Sarr qui a failli faire un triplé. Le milieu excentré, Krepin Diatta aussi a raté une belle occasion.

A la 58’, la Marseillé Pape Gueye pour la première fois sous les couleurs Sénégal fait son entrée sous les ovations des supporters. Bamba Diagne aussi fait son entrée, alors que Boulaye et Gana Guéue sont sortis.
Le coach congolais Paul Put  observe des changements à la 73′ avec les entrées de Mabella et de Mapata. A la 77′ Habib Diallo sort, Pape Matar Sarr effectue son entrée.  Du côté du Congo, Antoine cède sa place à  Ossete.
80′ Le rythme du match baisse petit à petit. Et au tableau final, le score n’évolue, c’est les 2-0 en faveur du Sénégal.

A noter que le joueur Nampaly Mendy a fait un très grand match selon les experts et els journalistes sportifs.

Sentract

Derniers articles

LOYER, PRIX DES DENRÉES : Les instructions ‘fermes’ du Pr. Diomaye

Tract-En conseil des ministres, ce mercredi, le président Diomaye Faye a abordé, avec les...

VICTIMES DES ÉVÉNEMENTS DE JANVIER 2021 À FÉVRIER 2024 : Le chef de l’État ordonne la mise en place d’une commission d’indemnisation

Tract-Le président de la République dans sa communication a fait part de son souci...

CAISSE DES DÉPÔTS ET CONSIGNATIONS : Fadilou Keita, nouveau patron

Tract-C'est désormais officiel. La Caisse de Dépôt et de Consignation (CDC) connait désormais un...

Plus d'articles