AccueilA la Une"ROMÉO" DU BAC AYANT COMPOSÉ À LA PLACE DE SA "JULIETTE" :...

« ROMÉO » DU BAC AYANT COMPOSÉ À LA PLACE DE SA « JULIETTE » : Khadim Mboup et Gangué Dioum passeront 7 jours en prison

Publié le

(Tract)-N’eût été la clémence du juge, ils seraient passés un an en prison, puisque le  substitut du procureur, Mamadou Seydou Diao, avait requis à leur encore une peine d’un an ferme. Reconnus coupables, une mois ferme, mais ils vont juste passer 7 jours en prison.  Il s’agit de Khadim Mboup et Gangue Dioum, puisque le premier cité s’était déguisé en jeune fille pour passer le bac à la place de sa petite amie.  Khadim a été démasqué par les surveillants, puis  arrêté au centre d’examen de Ndayane, à Diourbel. Par la suite Khadim et Gangué ont été arrêté et présenté au procureur avant de les inculper.

Et l’affaire a été virale sur les réseaux, comme une trainée de poudre ça a defraye la chronique, avec des supputations. Car on disait que c’étaient des amoureux, ce qui a été battu en brèche les coupables.  A la barre, ce matin au Tribunal de Dioiurbel,  Khadim et Gangué ont reconnu les faits sans tergiverser avant de demander pardon à leur parents et à la population sénégalaise. Sur ces entre faits, Gangue Dioum revient sur les faits avoue  que c’est elle qui a  demandé  son ami Khadim de composer pour elle: « la veille du Bac, j’ai été évacuée a l’hôpital après un malaise survenu à la porte du Lycée. Ne sentant plus mes capacités à passer le Bac, deux solutions s’offraient à moi : soit abandonner le Bac, soit demandé à Khadim de se substituer à moi pour composer à ma place et il a accepté» relate-t-elle.

Prenant la parole, Khadim âgé de 22 ans, et inscrit à l’UGB de Saint-Louis a fait une précision. « Contrairement à ce que les gens disent que Gangué est ma petite amie, il n y a pas de relation amoureuse entre elle et moi. C’est juste une amie d’enfance que je voulais venir en aide et nous tous aussi habite à Diourbel » a-t-il rétablit.   Vrai ou faux donnons notre langue au chat.

Cependant il faut noter après la justice c’est qu’il y aura une sanction disciplinaire. Car Khadim Mboup est étudiant à l’UGB, tandis que Gangué Dioum est élève en classe de Terminale. A noter à ce moment T, les résultats du BAC commencent à tomber, elle a été ajournée d’office.

Derniers articles

[CARI’ACTU D’ODIA] Les fonds ‘covidés’ des rapports et les ‘cas contacts’

Tract - Les traits de l'actu du samedi 20 avril 2024. Gestion des deniers...

Académie Française, Francophonie, 4P : comment la France a recyclé 3 des 4 anciens chefs d’État du Sénégal

Tract - Deux semaines après son départ du pouvoir, l’ancien président Macky Sall, en...

Au MASA d’Abidjan, les acteurs africains de la musique rament dur pour trouver des débouchés physiques et numériques rentables

Tract - Bisannuel, le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) se tient...

MÉDIAS : Thierno Dramé s’attaque aux frondeurs de la Rts

Tract-Certains agents ont fustigé la hausse des salaires des directeurs de la RTS, opérée...

Plus d'articles