AccueilActualitésBiya toujours président : Charlotte Dipanda en a marre !

Biya toujours président : Charlotte Dipanda en a marre !

Publié le

Y’en à marre ! L’artiste-chanteuse Charlotte Dipanda ne supporte plus de voir Paul Biya toujours président de cher Cameroun. 37 ans, ça suffit ! Il doit passer la main. Elle a exprimé son ras-le-bol dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux.

On l’a connait plus une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, la chanteuse aux douces mélodies déclare que le gouvernement actuel est arrivé à bout de ce qui pouvait proposer au ses belles chansons, ses magnifiques passages à l’émission The Voice Afrique francophone, sa succes-story de chanteuse. Mais dans une entrevue à la Voix de l’Amérique, la chanteuse étale son chagrin sur la gouvernance politique de son pays.
Charlotte Dipanda se dit déçue de n’avoir connu que le président Paul Biya. « J’avoue que moi par exemple, je n’ai connu qu’un seul président, le président actuel. Qu’est-ce que ça ferait du bien d’avoir une autre proposition, de se dire que c’est une époque qui inéluctablement révolue aujourd’hui. Et qu’on a besoin de voir ce que pays peut apporter à cette jeunesse-là qui est différente, parce que c’est une jeunesse qui aussi ouverte à l’extérieur qui voit ce qui se passe ailleurs et qui l’espère pour son pays. En tout cas il est temps qu’on propose autre chose. »
L’auteur de la chanson à succès « coucou » pense que son pays ne peut plus peut plus se développer tant qu’il n’y a pas d’alternance au sommet de l’Etat. « Il est temps que le Cameroun se développe. Parce que tant qu’il n’y a pas d’alternance il n’y a pas véritablement de développement possible. Je pense que l’Etat actuel est arrivé à bout de ce qui pouvait proposer au Cameroun et qu’humblement il gagnerait à céder la place à une nouvelle gouvernance. Sans rancune !

Tract.sn (avec média)

Derniers articles

Journée Mondiale du Livre : Khady Diene promet une subvention d’un million F au Centre Amina Mbaye

 (Tract)- La ministre de la Jeunesse, des Sports et de la Culture, Khady Diène...

[COLY EXPRESS #1] Du régime Fast Track de Macky au pouvoir Express de Diomaye (Par CTC.)

Tract - As’salaamu Aleykum sama mbokk yi. J’ai décidé de prendre l’Express. Un rêve ?...

ASSEMBLÉE NATIONALE : Les députés de Benno convoqués ce mardi

Tract-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar sont convoqués en réunion ce mardi...

TOUBA : Érection de cinq (5) nouveaux centres d’état-civil

Tract-Les difficultés rencontrées par les populations de la commune de Touba Mosquée (est du...

Plus d'articles