AccueilPolitiquesCandidat de Touba ? Madické a recueilli la moitié du total de...

Candidat de Touba ? Madické a recueilli la moitié du total de ses parrainages dans le Bassin mouride

Publié le

Lorsqu’il a été pour la première fois l’avocat d’Abdoulaye Wade, alors opposant en bisbille avec le pouvoir socialiste, Madické Niang commençait ses plaidoiries par « Barké Serigne Touba ». Dans le fief du mouridisme, Niang est donc perçu comme un pur talibé de Cheikh Ahmadou Bamba. C’est la carte maîtresse qu’il entend jouer pour figurer au premier dans la prsidentielle de février prochain.

C’est ainsi qu’hier lundi, Madické Niang a indiqué : « nous avons pu recueillir 390 946 parrains et nous avons satisfait toutes les conditions. En 45 jours, nous avons pu envoyer des délégations sur toute l’étendue duterritoire. Nous avons des parrains sur les 14 régions du Sénégal. Et présentement, nous avons déposé le nom de la coalition, notre mandataire est désigné, et nous avons payé la caution », a-t-il déclaré. Et d’ajouter : « C’est important de dire que nous avons 156 000 signatures dans la région de Diourbel et Touba m’a apporté un soutien massif et important car j’incarne les valeurs du Pds ».

Par ailleurs, plusieurs petits candidats à la candidature ont rallié le fier bonnet de madické Niang. Parmi eux, Ngouda Fall Kane, Modou Bousso Dieng, le professeur Coumba Ndoffene Diouf, et Mor Sylla.

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles