AccueilA la UneCHAFIK DJELLALI, PRESIDENT DE L’ATELIER DJELLALI LAUREAT DU CONCOURS : «...

CHAFIK DJELLALI, PRESIDENT DE L’ATELIER DJELLALI LAUREAT DU CONCOURS : « Il est tôt pour parler du coût du projet »

Publié le

(Tract)- Vainqueur du concours d’architecture, Chafik Djellali, patron de l’atelier Djellali est revenu sur les composantes de son projet.

« Les composantes essentielles de ce parc, il y a en certains nombres. Il y en d’abord un élément monumental qui marque l’entrée du site. Donc, c’est une membrane emblématique sous laquelle se cache un pavillon d’accueil, un lac qui est le cœur de ce parc où s’organise les différentes activités de ce dernier. Un Belvédère avec qui donne vue sur le parc et beaucoup d’autres éléments qui répondent aux besoins culturelles, sociétales, économiques », a-t-il expliqué.

Concernant le coût du projet, il a souligné qu’« il est en train d’être peaufiné. On est encore en train de travailler avec les entreprises. Je pense qu’il est tôt pour parler du coût du projet. On cherche des optimisations pour le moment. Moi, je lance des chiffres une fois que j’en suis sûr ».

Il a aussi confirmé que le délai d’exécution est de 12 mois. « C’est un planning prévisionnel, donc une fois qu’on aura défini on va communiquer. Il y a une distinction entre le travail d’un bureau d’étude ou d’un groupement de maîtrise et le travail avec un ou des entreprises qui vont réaliser ce projet. On ne peut pas se substituer à l’entreprise, c’est un planning prévisionnel fait avec l’équipe de maîtrise d’œuvre », dit-il.

D’après lui, il y a un besoin d’une donnée essentielle qui manque aujourd’hui. « C’est l’entreprise avec laquelle on est en train travailler pour voir les options, les solutions, d’un point de vue planning, d’un point de vue financier, gestion et autres. Et en ce moment-là, nous pouvons nous prononcer officiellement », s’est-il justifié, fixant cependant le début des travaux dans « à peu près trois mois, si Dieu le veut. Et quand je dis à peu près dans trois mois, c’est deux mois. Parce qu’il y a des phases de préparation en chantier ».

Tract

Derniers articles

ASSEMBLÉE NATIONALE : Les députés de Benno convoqués ce mardi

Tract-Les membres du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar sont convoqués en réunion ce mardi...

TOUBA : Érection de cinq (5) nouveaux centres d’état-civil

Tract-Les difficultés rencontrées par les populations de la commune de Touba Mosquée (est du...

MOTION DE CENSURE : Guy Marius Sagna répond à Abdou Mbow

Tract-Après les déclarations du président du Groupe parlementaire « Benno Bokk Yaakaar », Abdou...

OFNAC : Serigne Bassirou Gueye promet la publication de tous les rapports avant fin avril

Tract-A la faveur de la publication des rapports, ces derniers-temps, le patron de l’Office...

Plus d'articles