Cinq poids lourds éjectés de la présidentielle ivoirienne : Gbagbo, Soro, Amon Tanoh, Mabri Toikeusse et Mamadou Koulibaly; surcroît de tensions en perspective

0
328

La décision du Conseil Constitutionnel ivoirien portant publication de la liste des candidats à la présidentielle du 31 octobre a été publiée. Seuls 4 candidats sont retenus sur 44 postulant(e)s, ce qui renforce les chances de victoire du président sortant Ouattara : Ouattara lui-même, l’ex PM Affi Nguessan, l’ex PR Henri Konan Bédié et Koudio Konan Bertin alias KKB qui est un transfuge du PDcI de Bédié.

A part les mastodontes Gbagbo et Soro qui sont écartés comme on s’y attendait, trois autres poids lourds de la scène ivoirienne voient leur candidature rejetée car dans leurs listes de parrainages, il y a des citoyens qui avaient déjà parrainé un autre candidat : Mabri Toikeusse, Amon Tanoh et Mamadou Koulibaly. Ces exclusions ne sont pas pour apporter de la sérénité à ce futur scrutin qui s’annonce déjà comme devoir se dérouler dans un climat tendu .

Tract