Coronavirus : le Sénégal reçoit 150 mille doses du vaccin « Johnson and Johnson » des États-unis

0
60

SENtract – L’ambassade des Etats-Unis  a annoncé l’arrivée, au Sénégal, de « 151.200 doses de vaccin COVID-19 Johnson and Johnson Janssen » offertes par le gouvernement américain.

Ce don a été réceptionné mardi 20 juillet par le ministre sénégalais de la Santé et de l’Action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr, en présence de l’ambassadeur américain.

Cet apport américain « fait partie des efforts globaux de l’administration Biden-Harris pour combattre la pandémie de COVID-19« , en accord avec « l’engagement des États-Unis à fournir, dans un premier temps, au moins 15 des 80 millions de doses globalement à l’Afrique« , indique, dans un communiqué, la représentation diplomatique américaine.

« Ces 151 200 doses font partie de l’engagement de l’administration Biden-Harris à partager avec le monde entier l’approvisionnement en vaccins des États-Unis« , conformément à la promesse du président Biden de faire de son pays « un arsenal de vaccins pour le monde« .
Ce don est jugé à la fois « important et opportun« , au moment où le Sénégal fait face à une flambée sans pareille des nouvelles contaminations, faisant craindre le pire pour la protection des citoyens sénégalais et la reconstruction de l’économie du pays.
SENtract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici