Covid-19 : 72 h de mobilisation contre le virus à Dakar

Des employés municipaux portant des masques comme mesure préventive contre le coronavirus nettoient les étals d'un marché informel au quartier populaire de la Médina à Dakar, le 22 mars 2020. (Photo: JOHN WESSELS / AFP)

SENtract – La troisième vague de la pandémie de Covid-19, montée subitement, est en passe d’atteindre le pic au Sénégal avec l’enregistrement, hier, du record de contamination qui donne 356 nouveaux cas sur les 2388 tests réalisés, soit un taux de positivité de 14,91%. Alors, depuis quelques temps, les autorités ont concocté un plan de riposte contre la propagation du virus.

 

A Dakar, le gouverneur a pris une circulaire pour décliner la stratégie de communication sur les risques et l’engagement communautaire pour la riposte contre la pandémie de Covid-19.

A l’en croire, il est prévu sur toute l’étendue du territoire régional, relate le journal l’AS, une intensification des activités de communication à travers l’organisation de caravanes de sensibilisation et des activités de plaidoyer en faveur de la vaccination contre la Covid-19 et du respect des mesures barrières.

Cela se passera du 08 au 10 juillet prochain. La campagne sera lancée vendredi prochain dans la commune des Parcelles Assainies. Ensuite, des caravanes de sensibilisation et des séances de plaidoyer seront déroulées dans chaque département.

Le gouverneur va faire d’une pierre deux coups. Il va profiter de la cérémonie pour procéder aussi au lancement officiel des opérations pré-hivernage de la Brigade régionale d’hygiène.

El Hassan Sall invite ainsi les médecins chefs de districts à se rapprocher des Préfets et Sous-préfets en vue d’une bonne organisation des activités.

SENtract