Covid-19 : Jacob Desvarieux en réanimation dans un état critique

0
148
Le groupe Kassv' lors d'un concert à Abidjan le 1er mai 2009 (Photo: KAMBOU SIA via AFP)

Le célèbre chanteur guadeloupéen Jacob Desvarieux, co-fondateur de Kassav, testé positif au Covid-19 il y a une semaine, a vu son état de santé se détériorer. Il a été admis en réanimation au CHU de Pointe-à-Pitre où il est maintenu dans un coma artificiel. 

 

La chute de la santé du musicien a fait annuler les autres dates des concerts de la tournée qu’il avait débutée la semaine dernière avec sa nouvelle formation musicale Nanm Kann. Et d’ailleurs,  ses proches avaient annoncé que « Jacob a été testé positif au Covid ! En conséquence de quoi il reste en observation. Tous les concerts prévus sont donc annulés sur la période de quarantaine imposée ».

En raison de sa santé fragile, il avait choisi de se faire vacciner contre le Covid-19 et participait même à la promotion de la campagne pour la vaccination. « Jacob Desvarieux a reçu les deux doses de vaccin. Cependant, comme il prend des immunosuppresseurs, son immunité est très amoindrie. C’est donc ce qui lui vaut aujourd’hui d’être en réanimation au CHUG », explique La 1ère.

Mais, pour arrêter le flot de rumeurs cadençant notamment sur les réseaux sociaux, le Groupe Kassav a réagi en précisant que « Jacob Desvarieux a été plongé dans un coma artificiel pour lui donner les soins nécessaires. Il s’agit d’un protocole médical classique, précise le communiqué. Son état est jugé stable par ses médecins, et nous aurons plus d’informations sous 48 heures.  »

De son côté, La 1ère précise également  que « Jacob Desvarieux bénéficie de soins constants et d’une surveillance permanente, comme tous les malades qui sont pris en charge en réanimation » : « Tous espèrent maintenant que cela suffira pour renforcer sa résistance et le tirer d’affaire. »

SENTract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici