Décès de Youssoupha Ndiaye : il «était un sportif accompli » (Matar Ba)

0
128

SENtract – Le décès à Saint-Louis, à l’âge de 82 ans, de l’ancien ministre des Sports sous Abdoulaye Wade, Youssoupha Ndiaye a suscité une série de témoignages au Sénégal et dans le monde. Parmi ces déclarations, celle de Matar Ba qui a salué la mémoire de Youssoupha Ndiaye, son prédécesseur au Ministère.

 

« L’homme était un sportif accompli, pratiquant international, dirigeant, président de club, président de Fédération (football et tennis), ministre, membre du CIO (Comité international olympique), il a été de tous les grands combats pour le développement du sport dans notre pays », a écrit, dans un communiqué, Matar Ba, l’actuel ministre des Sports.

« L’une de ses dernières prouesses a été de céder à titre gracieux le domaine de Guéréo de plusieurs hectares à la Fédération sénégalaise de football », a témoigné M. Ba.

Ancien président du Conseil constitutionnel, le défunt était un grand sportif en étant notamment l’attaquant de l’équipe du Sénégal vainqueur du tournoi de football des Jeux de l’Amitié tenus en 1963 à Dakar .

 

Sur le plan international, Youssoupha Ndiaye a dirigé pendant plusieurs années l’US Gorée, et a également été membre du CIO et ancien membre du Tribunal arbitral du sport (Tas).

SENtract

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici