AccueilA la UneDÉRAPAGE À LA TFM: Pape Cheikh Diallo titille les noirs en les...

DÉRAPAGE À LA TFM: Pape Cheikh Diallo titille les noirs en les comparant à des singes

Publié le

(Tract)- L’animateur Pape Cheikh Diallo est une fois de plus au cœur d’un bad buzz, a fait constater seneweb. Ce, suite à un dérapage verbal d’ordre raciste fait sur le plateau de «Yewuleen» sur la Tfm.

En effet, au moment où le monde applaudit Demba Ba pour sa bravoure lors du match Psg-Basaksehir Istanbul, Pape Cheikh Diallo, lui, estime que le racisme se comprend, car «les Noirs ressemblent à des singes».

Des propos qui choquent, d’autant plus qu’ils émanent d’un Noir. Ses collaborateurs, présents sur le plateau, n’ont pas pu contenir leur gêne, malgré les éclats de rire, relate le site.

Dépassé le ton taquin, le timing pose problème. Car cela survient au lendemain de l’interruption du match de Ligue des champions entre le Psg et le Basaksehir Istanbul, hier mardi 9 décembre.

La cause : les propos racistes tenus par le quatrième arbitre du match et dénoncés par le joueur sénégalais Demba Ba. Mieux, lui et ses partenaires ainsi que l’équipe du Psg ont quitté le terrain, en signe de protestation.

Donc, il est tout à fait compréhensible que Pape Cheikh Diallo soit actuellement la cible d’un vaste lynchage sur les réseaux sociaux et sites Internet. Les Sénégalais dénoncent ses propos qu’ils jugent «extrêmement mal placés».

Tract

Derniers articles

[TRIBUNE] ‘Wolof, Sérère, Pulaar, etc… : Qui ne connaît pas les langues étrangères ne connaît rien de sa propre langue’ (Mathiam Thiam, FASTEF)

Cher Docteur Mbacké Diagne,Permets à ton professeur d’hier, et non moins collègue Inspecteur Général...

CONSEIL DES MINISTRES : Sonko annonce la tenue d’un séminaire gouvernemental les 27 et 28 avril 2024

Tract-Le président Bassirou Diomaye Diakhar Faye et son Premier ministre Ousmane Sonko ont pris...

DIPLOMATIE : Après la Mauritanie, Bassirou Diomaye Faye annoncé en Gambie

Tract-Le Président de la République, Bassirou Diomaye FAYE, entamera demain, jeudi 18 avril 2024,...

COUR DES COMPTES, IGE ET OFNAC : Bassirou Diomaye Faye ordonne la publication des rapports des cinq (05) dernières années

Tract-Le deuxième Conseil des ministres du gouvernement Sonko 1 s'est tenu ce mercredi 17...

Plus d'articles