AccueilA la UneDEUXIEME VAGUE DE COVID-19 AU SENEGAL : Le chef de l’Etat...

DEUXIEME VAGUE DE COVID-19 AU SENEGAL : Le chef de l’Etat décrète un Etat d’urgence et couvre-feu

Publié le

(Tract)- Le Sénégal a connu une 2e vague de la maladie de Coronavirus, ce qui inquiète les autorités sanitaires et politiques. Et dans une déclaration télévisée, le président de la République, Macky Sall, a annoncé qu’il a décrété un Etat d’urgence suivi de couvre-feu dans les régions de Dakar et Thiès. Puisque l’heure est grave. « Je rappelle aux populations que l’heure est grave. Face au relâchement des populations dans le respect des gestes barrières, face à la recrudescence des cas communautaires, des cas sévères, des cas graves et des cas décès, j’ai décidé de décréter l’Etat d’urgence sur 2 région, Dakar et Thiès, à compter de ce mercredi de 21 heures à 5 heures du matin », a déclaré le chef de l’Etat à la suite d’une réunion d’urgence au Palais.

Le président de la République explique que s’il a été amené à prendre cette décision concernant ces deux régions, c’est parce que Dakar et Thiès regroupent plus de 90% des cas de Covid-19.

Il invite les membres du gouvernement à prendre toutes les mesures, chacun en ce qui le concerne. Le chef de l’Etat invite également les populations à éviter les rassemblements et les déplacements inutiles.

(Tract)

Derniers articles

[REPORTAGE ‘TRACT’] QUAND LA PRESSE EN LIGNE TUE LA PRESSE ÉCRITE: Les adeptes des deux camps portent leur robe d’avocat

TRACT - La presse écrite, étant un moyen de s’informer depuis la nuit des...

[PORTRAIT] Découvrez l’histoire du Commissaire Mamadou Nago Gueye qui a tenu tête à Senghor lors des événements de Décembre 1962

Tract-Né le 14 juillet 1920, à Dakar, Mamadou Nago Guèye, était un Commissaire divisionnaire...

DAK’ART : La Biennale de Dakar reprogrammée du 07 novembre au 07 décembre

Tract-La Biennale de Dakar prévue du 16 mai au 16 juin 2024 ne sera...

MOUVEMENT D’HUMEUR À EMEDIA : La direction générale évoque la conjoncture sociale et se désole de la situation

Tract-Une grève virtuelle de 72 heures assortie d'un communiqué rendu public aux fins d'alerter...

Plus d'articles