Drogue : l’importante quantité saisie par la marine au large de Dakar

0
97

Sentract – Le Sénégal continue d’être une route de la drogue. La marine nationale a intercepté le 06 juin dernier, à 140 km au large de Dakar, un navire dénommé « ASSO 6 », un cargo d’une longueur de 66 mètres sur 06 mètres battant pavillon togolais avec à son bord une grande quantité de haschich. 

 

L’opération, selon un communiqué de la DIRPA, a été conduite par les patrouilleurs « Kédougou » et « Anambé » et les Forces spéciales de la Marine avec le soutien de l’avion de patrouille maritime de l’armée.

Le navire, les 7 membres de l’équipage et la cargaison ont été escortées vers la base navale Amiral Faye Gassama de Dakar où ils sont arrivés le 06 juin à 20h 05. Les tests effectués aussitôt,  relate Le Témoin, par les services de la Division de la Police technique et scientifique de la Direction générale de la Police, en présence de l’Ocrtis, de la Gendarmerie nationale et de la Marine Nationale ont révélé une cargaison de plâtre et de haschisch à bord.

A l’issue des opérations de comptage et de pesage, il a été dénombré 279 sacs contenant chacun 30 kg de haschisch en moyenne, soit un poids total de 8370 Kg.

En outre, 340 gros sacs contenant chacun 1000 kg de plâtre ont été trouvés dans les cuves du navire, pour un poids total de 340 tonnes.

Le navire, l’équipage et la cargaison sont à la disposition de l’OCRTIS pour les besoins de l’enquête.

Sentract