Edition-presse : Mamadou Koumé publie « Sénégal, la saga de l’équipe nationale de football »

0
60

Sentract – Le journaliste Mamadou Koumé présentera, mardi prochain, son livre « Sénégal, la saga de l’équipe nationale de football » paru aux Éditions l’Harmattan Sénégal. La cérémonie de présentation est prévue à partir de 10 h à l’amphithéâtre François Bob de l’INSEPS.

Dans ce livre de 260 pages, préfacé par le Président de la République, l’auteur, journaliste-sportif, aborde presque tous les matches de l’équipe nationale depuis 1961, les joueurs qui ont disputé ces rencontres, les buteurs.

« On peut, par exemple, avoir une idée du nombre de matches de chaque international. Des buts de chacun. Des informations qui ne sont pas disponibles à la fédération de football », selon l’auteur qui explique avoir mis trois ans à collecter ces statistiques, selon l’APS.

Journaliste formateur, Mamadou Koumé a quitté, en 2020, le Centre d’études des sciences et techniques de l’information (CESTI), l’institut de formation en journalisme de l’Université Cheikh Anta Diop, après 29 ans de service.

Il a été Directeur des études du CESTI et a dirigé l’Agence de presse sénégalaise (APS) de 2000 à 2010.

Mamdou Koumé a été reporter au quotidien gouvernemental Le Soleil pendant plusieurs années avant son départ pour des études doctorales en France. Il a lancé avec feu Pape Diouf l’hebdomadaire Le Sportif dans les années 90.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici