Eliminatoires Coupe du monde 2022 : A 2 – 0, premier envol du Lions du Sénégal au-dessus des Eperviers du Togo

SENtract – Le match Sénégal contre Togo, comptant pour la première journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, a été soldé par une victoire des poulains d’Aliou Cisse – 2 buts à 0 – contre les Eperviers.  La rencontre s’est tenue sous un chaud soleil, à huis clos en raison de la pandémie, au stade Lat Dior de Thiès.

 

Après 8 minutes de jeu, la rencontre est équilibrée même si les « Lions » tentent de créer le danger dans la défense adverse. Avant, le Togo avait obtenu la première faute de la partie, mais le coup n’a rien donné, relate iGfm qui a suit minute par minute le match.

Qui note que l’équipe du Sénégal a passé une première période compliquée face à un bloc togolais bien en place. 48′ Toujours pas de but dans cette rencontre. Aucun changement n’est aussi effectué à la mi-temps. 53′ Sadio Mané seul sur le côté droit passe devant les buts togolais mais Ismaila Sarr est arrivé en retard. Sans plus tarder, Pape Matar Sarr qui intercepte le centre de Mané, mais encore une fois, il rate le cadre.

Et à la 55′ (But pour Mané)  en première période, Sadio Mané qui prend le jeu en son compte, réussit son une et deux avec Boulaye Dia. Ce dernier lui remet la balle et Mané la place au fond des filets. L’attaquant de Liverpool délivre ses partenaires qui étaient en difficulté depuis le début de la partie.

56′ Le Togo effectue deux changements. Quelques minutes après, Duarte a encore fait sortir un autre joueur pour un troisième changement en moins de dix minutes…

A la 80′ (2e but pour le Sénégal) Sur un corner de Moutarou Baldé, Habib Diallo fait une remise pour Abdou Diallo qui marque d’une demi-volée mettant ses partenaires à l’abri avec ce deuxième but. 87′ Cissé fait sortir Ismaila Sarr au profit de Ballo Touré.

Le Sénégal file tout droit vers une victoire d’entrée dans ces éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Et au final l Sénégal par deux buts à zéro du Sénégal, renseigne toujours la source.

Sentract