En direction des locales 2022 : Benno, en lambeaux

SENtract – La tension est vive actuellement dans la commune de Gandon où la candidature de Alpha Mamadou Diop a fini de semer le désordre. La mairesse sortante, la jallarbiste Khoudia Mbaye, investie récemment par des partis de Benno Bokk Yaakaar (Bby), est défiée par le responsable de l’Alliance pour la République (Apr).

 

Du coup, le divorce semble être consommé. Ces élections locales risquent d’être âprement disputées dans la commune de Gandon où deux camps de la coalition Bennoo se regardent en chiens de faïence. La mairesse Khoudia Mbaye (LD), candidate à sa propre succession, fera face certainement à Alpha Mamadou Diop fils de l’ancien maire socialiste El hadji Mamadou Diop.

Le jeune républicain a été intronisé comme candidat par Lamine Ndiaye sur décision du coordonnateur départemental de la coalition de Bby, Mansour Faye. L’édile de Saint-Louis va peser de tout son poids pour imposer son candidat.

Le jeune responsable de l’Apr à Lampsar, Mansour Diagne, a été aussi désigné tête de la liste proportionnelle du Conseil départemental de SaintLouis. Outre le camp du maire Khoudia Mbaye, d’autres membres de la mouvance présidentielle sont très remontés contre le Président Macky Sall qui ouvre un autre front après celui de Mary Teuw Niane. Reste à savoir les conséquences.