ENROLEMENT DES 65.000 JEUNES : Macky Sall presse le pas de ses ministres

0
43

 (Tract)- Le président de la Republique Macky Sall ne semble pas badiner avec l’emploi des jeunes. En tous les cas, il  a invité hier ses ministres à engager dès la semaine prochaine, les processus de recrutement de 65.000 jeunes, lors d’un séminaire gouvernemental pour améliorer l’effectivité de ce programme.

« La mise en œuvre de ce programme de recrutement est d’autant plus important du moment où il intègre la plus grande opération de recrutement de l’histoire du Sénégal », a lancé le président Macky Sall devant ses ministres et autres directeurs et chefs d’agence.

Le chef de l’Etat estime importante cette approche inter-ministérielle car, mettant en synergie toutes les actions des ministres qui peuvent faciliter la mise en place de ce programme de recrutement. Il faudra faire recours à deux termes importants, notamment, « la simplicité et la proximité » a ajouté le chef de l’État.

Dans ce recrutement, pour chaque catégorie de métier, le président invite les ministres à aller au quota par département. Il doit subir un dispatching selon les communes qui composent le département. Cette approche doit être faite pour le financement, comme pour la formation professionnelle et l’apprentissage.

Tract